Expédition & retours

1. Introduction et efficacité des conditions générales

Les présentes conditions générales de vente ci-après, les Conditions Générales s'appliquent à la vente de produits et services par le biais du site internet shop.extraevo.com ci-après, le Site Internet au sens de la loi dite Code de la consommation.r Code”.

Le vendeur des produits et le propriétaire du site Web est: Baiocchi Francesco, Via Sant'Antonio 35 - Silvi Marina Te 64028, P. IVA 01928420676 et Code Fiscal BCCFNC88S01A488F, admin@extraevo.com ci-après, Extraevo.evo”).

Le client qui utilise ce site Web pour acheter des produits ou services ci-après, le client avant d'envoyer la commande doit lire attentivement les présentes conditions générales qui seront accessibles à tout moment par le même client sur le site Web et toutes les informations sur la page produit.age.

L'accord conclu avec Extraevo via ce site Web est régi par les présentes conditions générales conformément à la législation européenne et italienne.

2. Choix et commande des produits

Les caractéristiques et le prix des produits vendus sur le Site Web ci-après, Produit ou Produits sont indiqués sur la page relative à chaque Produit. En achetant un Produit, le Client déclare disposer de toutes les informations nécessaires à son achat et qu'il n'a pas besoin d'informations complémentaires.ation.

Pour l'achat des Produits, le Client doit remplir et envoyer le bon de commande au format électronique, en suivant les instructions sur le Site Internet. Le Client ajoutera le Produit au Panier et, après lecture des Conditions Générales et de la Politique de Confidentialité et confirmation de leur acceptation, il devra insérer les données d'expédition et de facturation le cas échéant, sélectionner le mode de paiement souhaité et confirmer la commande. .der.

En passant une commande sur le Site, qui a valeur d'offre contractuelle, le Client reconnaît et déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter pleinement les présentes Conditions Générales et les conditions de paiement applicables.

Le contrat conclu entre Extraevo et le Client sera considéré comme conclu une fois la commande acceptée par Extraevo. Le Client vérifiera l'e-mail de confirmation et s'il constate des erreurs dans la commande, il disposera d'un délai de 12 heures à compter de la réception de cet e-mail pour contacter le Service Client directement depuis le Site en utilisant le formulaire de contact spécial, accessible dans la rubrique Contacts. Passé ce délai, la commande sera traitée pour l'expédition et les modifications ultérieures ne seront plus acceptées.d.

Au moment de la réception de la commande, Extraevo se réserve le droit de vérifier la disponibilité réelle des produits commandés, si seuls quelques Produits ne sont pas en stock, Extraevo traitera la commande avec les Produits disponibles. Dans le cas d'un ou plusieurs produits manquants, les informations relatives au paiement final ou au remboursement seront contenues dans l'e-mail de confirmation d'expédition et varieront en fonction du mode de paiement utilisé.

3. Informations sur le produit

Les informations et fonctionnalités sur les produits sont disponibles, avec leurs codes produits associés, sur le site Web.

La représentation graphique des produits sur le site Web, si disponible, correspond normalement à l'image photographique présentée avec la description du produit. Il est entendu que l'image des Produits a pour seul but de les présenter à la vente et peut ne pas être parfaitement représentative de leurs caractéristiques et qualités mais peut différer en couleur et en taille. En cas de différence entre l'image et la description du produit, la description prévaudra.

4. Prix et livraison

Les prix des produits incluent toutes les taxes et tous les frais. Tous les prix sont en euros.

Expédition en Italie et à l'étranger:
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 150,00; pour les commandes inférieures, tenez compte des informations fournies par le panier..

5. Paiement et facturation

Le client peut payer les produits et les frais de livraison par carte de crédit ou PayPal.

Pay Pal
Une fois la commande validée, le Client sera redirigé vers le site PayPal où il pourra effectuer le paiement avec son compte ou en utilisant une carte, également prépayée, ou encore de la manière acceptée par Paypal et en conformité avec les conditions pertinentes.

Si l'achat est effectué par un professionnel, il sera possible de demander l'émission de la facture en contactant admin@extraevo.com. Dans ce cas, la facture sera envoyée par courrier électronique à l'adresse indiquée. Le professionnel est responsable de la bonne saisie des données de facturation et il est expressément informé que si aucune demande de facture n'est effectuée après 24h de la commande, elle ne pourra être demandée ultérieurement.

6. Transport et livraison

Les produits achetés sur ce site Web seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la procédure d'achat dans le champ Informations d'expédition.”.

Tous les achats seront livrés par courrier express ci-après, «Courrier», du lundi au vendredi, hors jours fériés et jours fériés. Extraevo n'est pas responsable des retards imprévisibles ou de ceux qui ne lui sont pas imputables.t.

Une fois les produits expédiés, le client peut recevoir un e-mail de confirmation comprenant un lien de référence pour le suivi de l'envoi.

Toutefois, sans préjudice des cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, les Produits commandés seront livrés dans un délai de 7 à 7 jours ouvrés à compter des deux jours suivant le jour où Extraevo a confirmé la commande au Client par courrier électronique de confirmation de commande spécifique.l.

Services de livraison actifs en Italie:
BRT

Le service comporte deux tentatives de livraison qui seront effectuées à l'adresse saisie par le Client lors de la passation de la commande. Après chaque tentative, un bon de livraison sera laissé à la fin des destinataires. En cas d'échec de la deuxième tentative, le Courrier essaiera de téléphoner au destinataire en faisant sonner le numéro de téléphone saisi lors de la passation de sa commande afin d'organiser la livraison. En cas d'indisponibilité du client, la marchandise sera renvoyée à l'entrepôt..

Services de livraison active à l'étranger:
Courrier expresse

Les expéditions à l'étranger peuvent avoir lieu avec différents coursiers en fonction du pays de destination afin de garantir aux clients le meilleur tarif disponible.
Pays où le service est disponible: Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France sauf Corse, Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Irlande, Royaume-Uni, République tchèque, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne à l'exception des îles Canaries et Ceuta et Melilla, Suède, Hongrie, Suisse.and.

7. Droit de rétractation

Le Client est en droit d'annuler sa commande pour quelque raison que ce soit, sans explication et sans aucune pénalité, sauf dans les cas où le droit de rétractation est exclu en vertu du paragraphe IV ci-dessous. Afin d'exercer ce droit, le Client adressera un avis à Extraevo dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des Produits en contactant admin@extraevo.com ou s'il a l'intention d'exercer le droit de rétractation avant d'avoir reçu les Produits , l'avis d'annulation peut être envoyé à tout moment avant leur réception.

Cette notification est envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée:

A l'aimable attention du Bureau des retours et remboursements
Baiocchi Francesco
Via Sant'Antonio 35 - Silvi Marina Te 6402828

Dès réception de la notification, le Service Client Extraevos ouvrira un dossier pour la gestion des Produits retournés et communiquera au Client les instructions relatives au retour des Produits, qui s'effectuera par le transporteur indiqué par Extraevo lui-même. Le client paie pour l'expédition de retour..

Le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes:

I. Le droit s'applique à un produit acheté dans son intégralité; par conséquent, si le Produit est composé de plusieurs composants ou pièces, l'annulation ne peut être exercée que sur une partie du Produit acheté.

II. En cas d'exercice du droit de rétractation, Extraevo remboursera au Client le montant total des Produits retournés, y compris les frais d'expédition, le cas échéant, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l'avis d'annulation, sans préjudice du droit d'Extraevo de suspendre le paiement du remboursement jusqu'à la réception effective des Produits. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client.

III. Les Produits doivent être retournés, fermés et entièrement intacts, dans la même boîte dans laquelle ils ont été reçus.

IV. Outre les cas indiqués à l'article 1 ci-dessus client non consommateur et / ou nécessitant la facture, le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants:s:

- les commandes de Produits sur mesure ou clairement personnalisés;

- les commandes de Produits susceptibles de se détériorer ou d'expirer rapidement;

- produits ouverts;

- les commandes de Produits scellés qui ne sont pas aptes à être retournés pour des raisons d'hygiène ou liées à la protection de la santé ou qui ont été ouverts après la livraison.

En cas d'exclusion du droit de rétractation, Extraevo retournera les Produits achetés au Client en lui facturant les frais de port.

8. Garantie et non-conformité

En cas de défaut de conformité des Produits vendus par Extraevo, le Client contactera immédiatement le Service Client en utilisant le formulaire de contact approprié accessible sur le Site Internet dans la rubrique Contacts.n.

La vente de Produits est soumise aux garanties légales prévues par le Code de la consommation. Le Client a droit, à son gré et dans la mesure où le type de Produit le permet, à une restauration gratuite de la conformité des Produits par réparation ou remplacement, ou à une réduction appropriée du prix ou à la résiliation. de l’accord..

Le Client perd ces droits s'il ne signale pas le défaut de conformité à Extraevo dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut, sauf si le Produit de par sa nature est périssable ou susceptible d'expirer dans un délai plus court, auquel cas le défaut doit être signalé dans ce délai réduit.

9. Erreurs et limites de responsabilité

Les informations relatives aux produits fournis via le site Web sont constamment mises à jour. Cependant, il n'est pas possible de garantir l'absence totale d'erreurs dont Extraevo ne saurait être tenue pour responsable, sans préjudice des cas de faute intentionnelle ou de faute lourde.

Extraevo se réserve le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission même après qu'une commande a été envoyée, ou de modifier ou de mettre à jour des informations à tout moment sans préavis, sans préjudice des droits du client en vertu des présentes conditions générales et du consommateur. Code.

Sans préjudice des cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, le droit de tout client à une indemnisation pour dommages ou à la reconnaissance d'une indemnité est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou délictuelle pour des dommages directs ou indirects à des personnes et / ou des choses, causé par le défaut d'acceptation ou même l'exécution partielle d'une commande.

10. Réclamations

Toute réclamation sera transmise à Extraevo en utilisant le formulaire de contact approprié accessible sur le Site Web dans la section Contacts, ou en contactant admin@extraevo.com..

11. Loi applicable et juridiction

Le contrat de vente entre le client et Extraevo est destiné à être conclu en Italie et est régi par la loi italienne. Pour la résolution des litiges concernant l'interprétation, l'exécution ou la résiliation des présentes Conditions Générales ou des bons de commande individuels si le Client est un consommateur au sens du Code de la Consommation, le Tribunal de son domicile ou de son domicile aura l'exclusivité juridiction si elle est située sur le territoire italien; dans tous les autres cas, la compétence territoriale est exclusivement celle du tribunal de Teramo, à l'exclusion de tout autre tribunal compétent.

***

Conformément à l'article 1341 du Code civil italien, le client confirme avoir lu, compris et accepté, et accepte expressément, toutes les clauses des conditions générales.

Shipping & Returns

1. Introduction and effectiveness of the General Terms and Conditions

These general terms and conditions of sale (hereinafter, “General Terms and Conditions”) apply to the sale of products and services through the website shop.extraevo.com (hereinafter, the Website) under the law known as “Consumer Code”.

The seller of the products and the owner of the Website is: Baiocchi Francesco, Via Sant'Antonio 35 - Silvi Marina (Te) 64028, P. IVA 01928420676 and Fiscal Code BCCFNC88S01A488F, admin@extraevo.com (hereinafter, “Extraevo”).

The customer who uses this Website to purchase products or services (hereinafter, “Customer”) before sending the order shall carefully read these General Terms and Conditions which will be accessible at any time by the same Customer on the website and all the information on the product page.

The agreement entered into with Extraevo through this Website is governed by these General Terms and Conditions in accordance with the EU and Italian law.

2. Choosing and ordering the Products

The features and the price of the products sold on the Website (hereinafter, “Product” or “Products”) are shown on the page relevant to each Product. By purchasing a Product, the Customer declares that he has had all the information necessary for his purchase and that he does not need additional information.

For purchasing the Products the Customer shall fill in and send the order form in electronic format, following the instructions on the Website. The Customer shall add the Product to the “Basket” and, after reading the General Terms and Conditions and the Privacy Policy and confirming their acceptance, he/she shall insert the shipping and billing data (if any), select the desired method of payment and confirm the order.

By submitting an order from the Website, which has the value of a contractual offer, the Customer acknowledges and declares to have read all the information provided during the purchase procedure and to fully accept these General Terms and Conditions and the applicable terms of payment.

The agreement entered into between Extraevo and the Customer shall be considered as concluded once the order has been accepted by Extraevo. The Customer shall check the confirmation email and if he/she finds mistakes in the order, he/she shall have 12 hours from the receipt of such email to contact the Customer Service directly from the Website using the special contact form, accessible in the section “Contacts”. After this deadline, the order shall be processed for shipment and further changes will no longer be accepted.

At the moment of receiving the order, Extraevo reserves the right to check the actual availability of the products ordered, if only few Products are not in stock, Extraevo will process the order with the available Products. In case of one or more missing products, the information relating to the final charge or refund will be contained in the shipment confirmation email and will vary depending on the payment method used.

3. Product information

The Products information and features are available, with their related Product codes, on the Website.

The graphic representation of the Products on the Website, if available, normally corresponds to the photographic image shown together with the product description. It is understood that the image of the Products has the sole purpose of presenting them for sale and may not be perfectly representative of their characteristics and qualities but may differ in colour and size. In case of a difference between the image and the product description, the description shall prevail.

4. Prices and shipping

Product prices are inclusive of all taxes and fees. All prices are in Euros.

Shipping within Italy and abroad:
Shipping is free on orders above 150,00 €; for lower orders consider the information provided by the Cart.

5. Payment and billing

Customer may pay Products and delivery costs by Credit Card or PayPal.

PayPal
Once the order is confirmed, the Customer shall be redirected to PayPal's website where he/she may carry out the payment with his/her account or by using a card, also a prepaid one, or also in the manner accepted by Paypal and in compliance with the relevant conditions.

If the purchase is made by a professional it shall be possible to request the issuance of the invoice by contacting admin@extraevo.com. In that case, the invoice shall be sent by email to the indicated address. The professional is responsible for the proper entry of the billing data and he/she is expressly informed that if no invoice request is carried out after 24h the ordering, it may not be requested at a later stage.

6. Transport and delivery

Products purchased on this Website shall be delivered to the address indicated by the Customer during the purchase procedure in the field “Shipping Information”.

All purchases shall be delivered by express courier (hereinafter, "Courier") from Monday to Friday, except public holidays and national holidays. Extraevo is not responsible for unforeseeable delays or those which are not attributable to it.

Once the Products are shipped the Customer may receive a confirmation email that includes a link for reference for the tracking of the shipment.

However, without prejudice to cases of force majeure or unforeseeable circumstances, the ordered Products shall be delivered within a period of 7 (seven) working days from the two days following the day in which Extraevo confirmed the order to the Customer through a specific order confirmation email.

Active delivery services in Italy:
BRT

The service features two delivery attempts which will be made at the address entered by the Customer while placing the order. After each attempt an attempted delivery note will be left at the recpient’s end. Should the second attempt be unsuccessful, the Courier will try to telephone the recipient by ringing the phone number entered upon their order placement in order to arrange the delivery. Should Customer be unavailable, merchandise will be sent back to the warehouse.

Active delivery services Abroad:
Express Courier

Shipments abroad may take place with different couriers depending on the destination Country in order to guarantee Customers the best available rate.
Countries where service is available: Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Denmark, Estonia, Finland, France (except Corsica), Germany, Greece, Ireland, Latvia, Lithuania, Luxemburg, Netherlands, Poland, Portugal, Eire, United Kingdom, Czech Republic, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain (except Canary Islands and Ceuta and Melilla), Sweden, Hungary, Switzerland.

7. Right of cancellation

The Customer is entitled to cancel his/her order for any reason, without explanation and without any penalty, except for the cases in which the cancellation right is excluded under paragraph IV below. In order to exercise this right, the Customer shall send a notice to Extraevo within 14 days from the date of receipt of the Products by contacting admin@extraevo.com or if he/she intends to exercise the right of cancellation before having received the Products, the notice of cancellation may be sent at any time prior to their receipt.

Such notice shall be sent by registered letter with a return receipt, addressed:

To the kind attention of the Office of Returns and Refunds
Baiocchi Francesco
Via Sant'Antonio 35 - Silvi Marina (Te) 64028

Upon receipt of the notice Extraevo’s Customer Service shall open a file for the management of the returned Products and communicate to the Customer the instructions relevant to the return of the Products, which shall take place through the courier indicated by Extraevo itself. The customer pays for the return shipment.

The right of cancellation is subject to the following conditions:

I. The right applies to a Product purchased in its entirety; therefore, if the Product is composed of multiple components or parts the cancellation may not be exercised only on a part of the purchased Product.

II. In case of exercise of the right of cancellation, Extraevo shall refund the Customer the full amount of the returned Products, including shipping expenses, if any, within 14 days from the date in which the notice of cancellation was received, without prejudice to the right of Extraevo to suspend the payment of the reimbursement until the actual receipt of the Products. The reimbursement shall be carried out using the same payment method used by the Customer.

III. The Products shall be returned, closed and fully intact, in the same box in which they were received.

IV. In addition to the cases indicated in Article 1 above (customer not consumer and/or requiring the invoice), the right of cancellation is excluded in the following cases:

- orders of tailored or clearly personalized Products;

- orders of Products which are likely to deteriorate or expire rapidly;

- open Products;

- orders of sealed Products which are not suitable to be returned for hygienic reasons or connected to the protection of health or that were opened after the delivery.

In the cases of exclusion of the right of withdrawal, Extraevo shall return the purchased Products to the Customer, charging the shipping costs to him/her.

8. Warranty and Lack of Conformity

In case of lack of conformity of the Products sold by Extraevo the Customer shall immediately contact the Customer Service using the appropriate contact form accessible on the Website in the “Contacts” section.

The sale of Products shall be subject to the legal warranties provided in the Consumer Code. The Customer is entitled, at his/her option and to the extent that the type of the Product permits so, to a free of charge restoration of the Product’s conformity by repair or replacement, or to an appropriate reduction of the price or to the termination of the agreement.

The Customer looses these rights if he/she does not report the lack of conformity to Extraevo within 14 days from the date in which he/she discovered the defect, unless the Product by its nature is perishable or subject to expire in a shorter term, in which case the defect shall be reported within that reduced time.

9. Errors and limits of liability

Information relating to the Products provided through the Website are constantly updated. However, it is not possible to guarantee the complete absence of errors of which Extraevo may not be held responsible, without prejudice to cases of wilful misconduct or gross negligence.

Extraevo reserves the right to correct any errors, inaccuracies or omissions also after an order has been sent, or to change or update information at any time without prior notice, without prejudice to the rights of the Customer under these General Terms and Conditions and the Consumer Code.

Without prejudice to cases of wilful misconduct or gross negligence, every Customer's right to compensation for damages or to the recognition of an indemnity is excluded, as well as any liability in contract or tortious liability for direct or consequential damages to persons and/or things, caused by the lack of acceptance or even partial fulfilment of an order.

10. Complaints

Any complaint shall be forwarded to Extraevo using the appropriate contact form accessible on the Website in the “Contacts” section, or by contacting admin@extraevo.com.

11. Applicable law and jurisdiction

The sale agreement between the Customer and Extraevo is intendedly made in Italy and is governed by Italian law. For the resolution of disputes concerning the interpretation, execution or termination of these General Terms and Conditions or individual purchase orders if the Customer is a consumer within the meaning of the Consumer Code, the Court of his/her place of residence or domicile shall have exclusive jurisdiction if located within the Italian territory; in all other cases, the territorial jurisdiction is exclusively that of the Court of Teramo, excluding any other competent court.

***

Pursuant to Article 1341 of the Italian Civil Code, Customer confirms to have read, understood and accepted, and expressly accepts, all Clauses of the Terms and conditions.